Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
26 février 2009

chicons aux lardons

Chicons... pour ne pas dire endives, histoire de tromper l'ennemi (= les enfants... mais la feinte est de très courte durée).

Ingrédients

Quelques endives

Des lardons fumés

Des oeufs durs

Du vinaigre balsamique

Le très simple comment faire

1) Couper les endives en lamelles et les laisser patienter dans un saladier

2) Retirer la coquille des oeufs durs (pour pouf) et les écraser à la fourchette (peut-être fait par un enfant qui passe par là et qui a besoin de s'occuper sainement au lieu de se chamailler avec ses frères & soeurs... prévoir une occupation saine également pour les autres pour éviter les cris et pleurs du style "moi z'aussi j'veux le FAIREEEEEEEEEEEUh)

3) Verser les miettes d'oeufs sur les endives dans le saladier

4) Mettre les lardons dans une poêle et les faire revenir

5) En fin de cuisson, rajouter le vinaigre balsamique

6) Puis, verser le tout sur les endives & oeufs

7) Servir immédiatement.

point besoin de rajouter d'huile, le gras des lardons ayant fondu, il se conjugue merveilleusement avec le vinaigre balsamique...

Régalez-vous !

Voilà en retard, j'ai rendu ma copie à l'échange culinaire Mars Avril Mai... Et voilà qu'elle a commencé un nouveau challenge... thème écolo, si le coeur vous en dit !

Publicité
Commentaires
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité