Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
7 juin 2008

famille, je vous hais

La famille, source de bonheurs et de tourments... En ce moment, c'est plutôt la face obscure... Pas toujours facile d'être au confluent de plusieurs familles en tant qu'enfant, de leur faire accepter que l'une n'est pas plus importante ou moins que l'autre.

Que l'amour peut-être différent, complémentaire . Que l'amour pour l'un n'entâche pas l'amour pour l'autre

Que le coeur est assez grand pour acceuillir tout le monde et que tout le monde a sa place, pas une meilleure ou moins bien que l'autre, mais SA place.

Edit du 8 juin : Au vu de vos commentaires, je vois que mon post n'a pas été compris. L'enfant, c'est moi et la place de chacun dont je parle est celle de ma maman et de mes 2 papas...

Mais effectivement on tient le même discours à nos enfants !!!

Publicité
Commentaires
S
pas facile ni d'être parent ni d'être enfant
G
Tous pareils et tous différents... Et nous au milieu, nous faisons de notre mieux pour les aimer au naturel. Tout simplement. Courage, il y a des moments où oui, c'est dur.
P
Moi aussi j'explique cela à mes enfants, mais c'est bien idyllique comme point de vue, surtout quand la recomposition de famille s'en mêle ... et je sais de quoi je parle! De toutes façons, même si tout n'est pas juste, cela, comme le reste fait partie de la vie et aide à grandir.
T
Des fois, je pense "familles, je vous hais" et parfois c'est si bien, si tendre, si réconfortant!! Mais aussi si destructeur, destructurant, annihilant!! Rester zen et oublier les mots blessants, les phrases assassines pour ne se souvenir que des grands moments de bonheur, de partage!! Difficile!!De tout coeur avec toi! Bon weekend avec les poissons!!
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité