Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
23 mai 2008

quelle semaine !

lundi : il est 17h30, j'arrive à proximité du domicile familial, le téléphone sonne. Evidemment, je le cherche dans mon sac et ne le trouve que quand il s'arrête de sonner. La "maison" vient d'appeler. Bon pas la peine de rappeler puisque j'arrive. D'ailleurs, je suis là. Je me gare, sors de ma voiture, cherche ma clé, ouvre la porte et là... un poisson-clown se précipite sur moi "m'man, Lou a vomi dans la cuisine et il y en a partout (sinon c’est pas drôle ! ». Avec l’aide de la nounou, nous faisons le nécessaire. Et là, je regarde mon poisson-clown et je lui trouve les joues bien rouges. Je touche son front. Mon œil avait vu juste : on pourrait y faire cuire un œuf… Je fais le nécessaire. Je souffle 5 minutes c’est-à-dire que je range trois piles de linge repassé la veille. Et là, le téléphone sonne. Je réponds. « Allo, c’est l’école de musique. Vous êtes bien la maman de Nino », j’acquiesce « Nino s’est fait mal aux doigts ( ????? avec une trompette ????). Il ne vous l’a pas dit mais hier au tournoi de foot, il s’est retourné deux doigts et là il pleure… » « bon ok, j’arrive ». Je récupère mon lascar qui s’était effectivement fait mal la veille mais rien de gonflé et surtout une angoisse quant aux examens approchants et un manque d’assiduité et de travail avérés…

mardi : tout le monde semble à peu près sur pied, et donc, tout le monde à l’école. Un copain de Nino vient dormir à la maison. Ils ne parlent que foot jusqu’à 23h, heure à laquelle ils ont fini par sombrer dans les bras de Morphée. Jusque là, rien d’anormal. Réveil à 5 heures du matin « Maman, j’ai vomi dans ma chambre » « hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et ton copain ? »

Epargné… Ouf. On fait le nécessaire.

mercredi : rien de trop anormal. Un malade et 2 autres OK.

jeudi : trop juste pour que Nino retourne à l’école. Je reste avec lui à la maison. La matinée se passe sans encombre jusqu’à midi. Lui se sent de mieux en mieux et moi je sombre sur le canapé, toute "glurp".

vendredi : comme je suis une gastro-résistante, je retourne en classe et tous les poissons itou. Coup de téléphone à 14h… C’est la nounou qui est malade et qui ne peut aller les chercher à l’école. Youpi !!!!

Pas mal, hein ?

Allez, bon week-end à toutes !!

Publicité
Commentaires
D
ca c'est ce qu'on appelle "l'esprit de famille"! quelle solidarite: "un malade, tous vomi"! Contente de ne pas avoir approche Ennecourt les bains a cette periode "microbienne"! Ca va mieux?
C
glourp....pas vraiment une semaine comme on en rêve...espérons que celle qui vient de débuter sera mieux !!!
C
Le mieux est d'éviter la contagion à toute la famille.<br /> Alors courage et bonne fête pour demain
P
ben moi pareil que Sophie ...je suis petite joueuse face à toi cette semaine !<br /> et ce week end a-t-il mieux démarré?<br /> bises!
L
whaou! et moi qui trouvait que j'avais eu une semaine pourrie!<br /> bon we!!!<br /> xxx<br /> s.
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité