Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
2 mai 2008

paname tag

K8DFCA6N23L9CAWH31LHCAH1AOYMCAM3RAFMCAVDVRVMCAGK7ACMCA18CEE5CAF2HQFHCAC22W2VCABIP733CACB8T0MCAE9NCRGCA7T48XKCA8ZW45MCAB83A2VCAWMHFJBCAEQOV4DCAMHU3WICA6038VE Merci pour l'invitation dame la fée ! Voici "mon" Paris, celui où j'ai vécu avant d'émigrer en banlieue puis en province...

un magasin : pour moi ce sera une petite madeleine de "pains d'épices" (passage Jouffroy à deux pas du musée Grévin). Maman m'y avait emmenée noyer mon chagrin de n'être pas reçue comme petit rat à l'Opéra (au fond, elle était contente et bien des années après, je la comprends ! mais elle ne m'en avait rien dit à l'époque).

un resto : sans hésitation La Piccola Brescia (dans le XIIème) à l'époque où les tableaux abondaient dans la salle, où la mama était aux fourneaux épaulée de cuistos indiens tandis que l'inénarable Giacomo, son époux, faisait l'animation. On y était bien, on y mangeait bien. On s'y sentait en famille. Giacomo est parti et le charme est rompu.

un musée : le palais de la découverte !!! le coup du paratonnerre et de l'électricité statique qui fait se dresser les cheveux (blonds de préférence... ils sont plus légers) sur la tête, c'est bien simple : j'adore !

un monument : le Sacré-Coeur pour son côté meringue endimanchée qui domine de toute sa hauteur la ville et ses bassesses telle une courtisane.

une station de métro : Botzaris pour son côté inacessible... faut vouloir la rejoindre et attendre sur les quais après une journée de boulot... Mais aussi, elle rime avec les villas de la rue Mouzaïa, le parc des Buttes Chaumont et ma fleuriste préférée "Java Bleue" sise rue de la Villette (côté Belleville)

Au tour de Poppy (après Nouillorc, cela va la remettre dans le bain de la frenchitude), les 4 rats et Graines d'Ange (pour les faire sortir de leur silence) et... qui veut partager son Paris !

Publicité
Commentaires
P
j'aime aussi ta description du sacré coeur : )
G
Très sympa ton Paris!
C
comme j'aime quand tu parles du sacré-Coeur....pfffffff, quelle ville merveilleuse...tant de tags et si peu peu de redites...;-)
P
back from NYC !!!<br /> jetlag ...pfff la tête à l'envers !<br /> il n'y aura qu'ici que je puisse le dire ...j'ai adoré la ville ...chouette d'être en famille !!! mais mais mais j'ai dû ronger mon frein et accepter de ne pas aller là où je voulais fouiner ! :-((<br /> ok ok j'avoue je fais l'enfant gâtée !<br /> j'y retournerai c'est sûr !<br /> tu viens dimanche ????
F
rrrrrrrrrrrhô ! mais qu'est-ce que vous z'avez toutes à vouloir me faire sortir de mon trou ?;-)))
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité