Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
13 novembre 2007

avenir

poisson-clown : "moi, quand je serai un adulte, mon métier, ce sera garagiste"

la mère : "cela ne m'étonne pas, tu sembles très intéressé par la mécanique. Et toi, poisson-lune que voudras-tu exercer comme métier ?"

poisson-lune : "footballeur mais c'est pas un vrai métier..."

sourire affectueux de la mère devant une telle sagesse

la mère : "bon bah si c'est pas un vrai métier, qu'est-ce qui te plairait comme vrai métier ?"

poisson-lune : "moi, je voudrais devenir photographe de la nature..."

la mère (surprise) : "ah bon ?! oh mais tu as bien raison, c'est une excellente idée..."

poisson-lune se tournant vers la sardine : "et toi, tu seras une petite maman qui fait la cuisine !"

la mère légèrement crispée, au sourire tendu : "mais mon chéri, je suis une maman qui fait la cuisine mais cela m'empêche pas d'avoir un métier..."

poisson-lune, semblant révisé ses positions, s'adresse à nouveau à sa soeur : "aaah c'est vrai ce que dis maman, qu'est-ce que tu voudras faire comme métier de filles ? nounou ou maîtresse ?"

la sardine : "nounou"

la mère, quant à elle, est restée figée, prostrée, en se demandant bien d'où pouvait provenir de tels propos...

Publicité
Commentaires
M
hihi trop mignon !!! j'ai les mêmes petits machos à la maison !
P
aie aie ...et pourtant , je connais bien les petits poissons ... c'est fou que c'est dans leur gênes aux mecs de nous voir que sous cet aspect !!! hum hum c'est trop mignon tout de même !<br /> et puis finalement , je ne suis pas étonnée de savoir que c'est poisson lune qui a dit ça !
D
moi je pense que c'est au pere de poisson-lune qu'il faut faire reviser ses positions, non?! D'ailleurs, je propose une mise a l'epreuve rapidement avec pour lui une soiree de "cuisine/baby-sitting"...histoire que son aine se rende bien compte que ces taches ne sont pas reservees a la gente feminine. CQFD: quand est-ce que l'on se fait ce cine Gaelle??????!!!!!!!
L
ha oui.... finalement, ça a la vie dure!!<br /> <br /> bon courage!
S
c'est un propos d'homme en devenir a qui la télé par le biais des pubs et tutti quanti fait croire que le seul travail des mamans c'est de garder d'autres enfants ou de leur apprendre leurs leçons, triste mais tellement révelateur de la vision de la société
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité