Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
26 mai 2006

Chinons sous la pluie...

Encore une fois, nous avons bravé (oui, oui le terme n'est pas trop fort même si cette fois-ci, ce n'était que du crachin) les conditions météorologiques pour nous adonner à l'un de nos passe-temps favori : chiner. Nous en parcourons d'ailleurs des kilomètres pour ce plaisir...

tn_chateau_ar_01  Nous nous sommes donc rendus à la brocante de Crèvecoeur-le-Grand, située dans l'Oise. Et Crèvecoeur est surtout (comme son nom ne l'indique pas) un crève porte-monnaie mais c'est une très belle broc, très grande où l'on fait très souvent de belles découvertes... Les années précédentes, j'y avais trouvé un distributeur de chewing-gum des années 50, deux cendriers "gitanes", des buvards sympas, une très belle plaque lithographiée Byrrh et... je ne sais plus quoi encore...

Cette année, nous avons ramené un magnifique kart des années 70 pour mon grand dadet de presque 7 ans (pas de photo, il pleut...donc, si le temps s'améliore, il y a de l'espoir...), une "banane" carotte rouge de distributeurs de tabac buralistes en fer peinte en rouge métallisé (cela fera top joli dans ma prochaine cuisine de la nouvelle maison qu'on va bien finir par trouver... pas de photo, elle est au garage qui n'est pas à côté) et des petits verres trop rigolos qui donnent la pêche

dsc01867     dsc01870

Je regrette de ne pas avoir le baby-foot qui me plaisait... pour les garçons !

Pssssssst! pour les fous de broc', Crèvecoeur commence à 2/3 heures du matin.... à la lampe torche !  Je me suis promis qu'un jour, je le ferai... y'a personne qui ferait rien à l'Ascension 2007 et pourrait nous garder 3 adorables enfants, toujours souriants ???

corrections effectuées suite à un mail de manée (merci !)

Publicité
Commentaires
S
une chouette journée!!!
L
j'aime ça aussi. Le week-end dernier j'ai fait des affaires. Une brocante que je rêve de faire depuis des années c'est la Braderie de Lille. Et c'est pas faute que la famille nous invite tous les ans. Mais bon il y a la distance....
L
J'ai hâte de voir le reste de tes achats...la brocante c'est aussi mon truc!
F
ouais, les papas avec les z'enfants, quelle chouette idée!j'adhère...
P
ben moi aussi , je veux bien être de la partie en 2007...on peut trouver un gite quelque part et laisser les papas s'occuper de tous les marmots pour une fois!!! genre les filles qui se sauvent comme dans le film 15 aout!!
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité