Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
16 août 2009

le dessous de la toile...

Je ne cessais de m'émerveiller, depuis quelques temps maintenant, de l'esprit d'invention et créatif de poisson-clown... J'étais peu avare de sourires, de rires, d'étonnement, de joie toute maternelle mêlée à une certaine fiérté (ou fierté certaine) devant tant de génie (allez, allez... n'ayons pas peur des mots! c'est mon fils après tout !)

... oui, je parle au passé : je viens de ranger sa chambre, notamment son bureau. Et là, cela change cruellement la donne de mon émerveillement et de mon empathie.

J'y ai retrouvé, outre un stock surprenant d'oeufs Kinder et autres confiseries qui tuent les dents et quelques barquettes (cela donne faim de créer visiblement... mais visiblement les épinards et les haricots verts ne fournissent pas l'énergie nécessaire...) : mon tout petit rikiki couteau suisse Swissair trop pratique pour le point de croix et autres tracaux manuels, 2 lampes de poche, mon stock de post-it (réclamé à corps et à cris), une bonne partie des stylos du tiroir de la cuisine que j'avais rangé de fond en comble et que l'on n'avait pas le droit d'ouvrir sans en demander la permission... je crois que je vais y mettre une alarme... à cogiter), MA patafix (grrrrrrrrrr) et des petits bouts de papier, plein de petits bouts de papiers coupés et/ou déchirés et/ou crantés, des TONNES de petits bouts de papier...

Néanmoins, je n'ai toujours pas retrouvé mon papier d'Arménie... Je m'interroge : ai-je bien passé en revue toutes les planques du gaillard ou bien une m'est passé sous le nez ?

Toujours est-il qu'il est certain qu'à la prochaine oeuvre de ma chère tête brune, je m'extasierai (faut pas couper l'élan créatif qui disent les pédagos et psychos... hic) en serrant les dents car maintenant je SAIS...

Et ne venez pas me dire les sisters qu'il faut les faire ranger... parce que, pour lui, sa chambre était rangée. Et oui je l'ai fait plein de fois aussi avec lui pour rien qu'il apprenne... re-hic

Publicité
Commentaires
K
Ha ben moi, j'ai même pas le courage de ranger avec elles. Parce que j'ai toujours un truc plus urgent à faire ! Alors c'est le bazar continu et quand je range c'est en leur absence !! Alors le côté pégagogique chez nous est inexistant :-O<br /> Sinon, pourquoi ses oeuvre ne seraient-elles pas aussi merveilleuses qu'avant la découverte du pot aux roses ??<br /> psst : moi aussi je suis super fière du génie de ma fillette !! ;-)
M
laisse tomber le papier d'arménie, ca tue pas les dents mais le système respiratoire, si ;-))) et surtout, surtout continue de t'émerveiller devant ton fiston - meme en serrant les dents - parce que vraiment c'est trooooooop bon !!!
A
ouaip....moi c'est des dizaine de papiers malabar que j'ai retrouvé dans son chevet...
M
arf!!idem ici aussi!!
F
j'ai exactement le même à la maison !!!
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité