Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
5 juillet 2009

soirée bivouac

P1070409

Il a eu 10 ans, il a 10 ans... depuis le 14 juin !

vous noterez l'élégance de la sardine dans sa robe de princesse offerte par son parrain pour ses 4 ans...

Il n'était pas là ce jour-là. Il était à Marseille pour une compétition de football (je ne sais toujours pas d'où lui vient cette passion dévorante pour ce sport... j'ai épousé un homme qui n'aimait pas le foot et nous avons engendré un footeux...).

Alors, nous l'avons fêté le lendemain en famille. Puis le week-end suivant avec ses grands-parents et après la kermesse de l'école. Et puis, il restait à caser la fête avec les copains. Et ce n'était guère facile de trouver une date avec un mois de juin plus que chargé... Et puis, je voulais quelque chose qui change de l'après-midi bowling... Et ce fut :

une nuit sous la tente au fond du jardin !!!

Le jardin, nous l'avons. Les copains c'était pas dur à trouver, ils étaient tous partants (tu penses... même les filles -hic!). Le repas serait simple et efficace (pizza/glaces). Manquait la tente...

Et hop hop hop mail aux collègues (beaucoup de campeurs dans l'Educ Nat) et hip hip hip hourra tente  trouvée en 2 heures... (il nous aura fallu le même temps pour la monter... et d'ailleurs il va falloir qu'on la démonte...)

Et puis le grand soir est arrivé...

P1070508

J'ai interdit et confisqué les DS (il y a des choses que j'ai du mal à tolérer = avoir une bande de jeunes ENSEMBLE en train de taper sur des touches au lieu de se parler... moi ça me chiffone... Je ne comprends même pas que leurs parents aient pu leur laisser leur DS pour une soirée, qui plus est un peu spéciale, chez un copain... ouaich je suis réac mais j'assume. la prochaine fois je spécifie sur les invitations que les DS sont prohibées).

Ceci étant, ils s'en sont tous très bien passés et ont passé une bonne soirée ainsi qu'une courte ou longue nuit (selon le point de vue). J'ai juste débarqué à 1h30 pour leur dire que je ne pouvais pas les obliger à dormir mais par contre que je leur demandai de faire MOINS de bruit car nous étions plusieurs dans la maison à vouloir dormir...

Fish father et moi-même nous nous sommes dits que cela nous aurait bien plus d'avoir une telle fête pour nos 10 ans. Poisson-clown aimerait bien une fête comme celle-là lui aussi.

Vraiment une caravane dans le jardin, ce serait chouette !

Je dis cela juste en passant... comme cela l'air de rien....

Publicité
Commentaires
L
ma gaëlle tu as été au top!<br /> happy birthday à ton grand de 10 ans, whaou!!!!<br /> xxx<br /> s.
C
si ça c'est pas une maman cool !!!!!!!!!!!!!! excellente idée :)<br /> ce qu'il est beau ce grand jeune homme de 10 ans ...
K
Ha ouiiiiii<br /> Moi aussi ça m'aurait bien plut une telle fête !<br /> Et pour la DS en groupe, je suis comme toi. Sauf qu'on m'a rétorqué qu'on pouvait jouer en réseau et que "c'est trop bien" et surtout impossible seul !<br /> M'en fiche. Le groupe c'est fait pour partager. non ?<br /> on est au moins deux réacs !
V
pardon j'ai envoyé un doublon
V
pas mal l'idée de la caravane mais peut être "trop" confortable au goût des enfants !<br /> dommage en effet que certains n'aient pu se passer d'emmener leur console de jeu :-( je partage ton point de vue !!
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité