Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
14 février 2009

il était une fois...

P1060510

il était une fois une jolie blouse en popeline de coton trouvée pour 3 francs six sous en toute fin de soldes chez Cxxxr. Elle était fort jolie et très printanière malheureusement il ne restait plus que des grands tailles...  Mais cela ne rebuta pas une cliente toute menue qui en pris une en 40 en se disant qu'elle mettrait plein de trucs en dessous (vive la mode des superpositions) parce que le décolleté risquait très vertigineux (elle avait bougrement raison !) et une autre en taille 44 en se disant qu'elle en ferait bien quelque chose...

Elle en fit une robe/blouse (pour une fois très vite !) pour sa fille en rajoutant un petit de bout de popeline chamois et une petite dentelle de fleurs anciennes

P1060509

P1060508

La mère, la fille et les 2 blouses vécurent très heureuses en attendant le printemps et même après !

Publicité
Commentaires
E
je n'aurais jamais eu le courage (ni l'idée d'ailleurs) de rebricoler un vêtement trop grand, c'est super joli, bravo!
N
une jolie suzanne ! <br /> bravo...il est vrai que se sont souvent les très grandes tailles qui restent et qui sont à très bas prix...et c'est finalement pas plus cher que d'acheter le tissu..qui est si joliment brodé !
P
moi aussi j'ai tendance à faire comme toi : acheter un vêtement parfois juste pour son imprimé (si le prix le permet!) et le découdre pour le transformer...j'ai acheté une jupe pendant les soldes en projetant d'en faire un paletot...un jour!<br /> Cette tunique a un air de 'suzanne' ( j'adore ce patron)
P
et moi je dis parfaitement parfait !!! j'adore !
M
Joli résultat !!
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité