Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
3 juin 2007

butin

malgré un coucher tardif (j'avais une maud à boucler...) j'ai bien fait de me lever dès poltron minet pour arpenter le "marché aux puces" de la ville du six deux d'à côté... j'aime ces ambiances des braderies du nord tôt le matin ; on y trouve pèle-mèle des marchands à l'affût, des vieux, des familles "min ch'ti quinquin", des familles maghrébines, des fumeurs de gitane maïs (beurk), quelques rares bobos, des femmes enceintes, des enfants qui vendent leurs jouets, d'autres qui les achètent...

Et parmi tout ce petit monde éclectique, quelques petits achats...

P1010687 P1010690 P1010689

P1010679 P1010686 P1010680

deux salières de dinette, un livre en tissu dick burna, un minibus et tous ses personnages "little people", dans le même style la pompe à essence et 2 véhicules, trois tasses à pois "arcopal" et une autre à fleurs (je suis en train de me constituer une vaiselle de camping années 70... finira plus par me manquer la caravane d'époque - avec le auvent marron et orange - et la 2 cv charleston siouplé !), 2 chaises pliantes (de camping ! Pour la caravane, j'vous dis) aux tissus vintage, un jeu d'encastrement "dick burna" (trobô) et une magnifique caisse enregistreuse...

Le tout pour..... moins de 7 euros !

EDIT DU SOIR MEME : cède deux chaises pliantes à qui veut... La sardine s'est coincée deux doigts en tombant sur le fauteuil... Bref tout son poids pour coincer ses petits doigts entre deux barres de fer ... Après-midi aux urgences... Rien de grave : des petits pansements, des anti-douleurs et un peu de temps... Plus de peur que de mal... mais j'en veux plus de ces chaises. Et je m'en veux aussi.

Pourtant quand je les ai vues, cela a un peu été ma madeleine (j'avais au moins une chaise comme celle-là). Et les poissons se sont bien amusés avec jusqu'à...

Publicité
Commentaires
M
Pauvre sardine ! Ces petits fauteuils sont extraordinaires... mais là, je comprends que tu veuilles t'en débarrasser...<br /> Ton butin est d'enfer !
D
oh des fisher price et la jolie petite caisse enregistreuse
J
comment avons nous survécu à tous ces jouets dangereux sans aucune norme?? Dire que nous ne nous attachions pas pour les grands voyages en voiture... et que nous ne savions même pas que les acariens existaient ! c'était l'bon temps !
D
...bienvenue au club des caisses enregistreuses en plastique des annees 70! moi aussi ai toujours la mienne version "orange et jaune" avec les petits tickets plastiques blancs qui sortent de la petite fente avec un magnifique "cling" a l'appuit! Mais mes filles preferent leur nouvelle version, argentee avec douchette et tapis roulant!!! Pas grave je garde la vieille quand meme!
D
pour la seconde fois ;o)),la première fois,à Tourcoing l'an dernier quand tu as acheté ton mannequin,moi j'avais pris le deuxième ;o))<br /> <br /> Bonne continuation et bon courage au petit,j'espère que ça ne lance plus.<br /> <br /> Djam
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité