Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
20 janvier 2007

le club des cinq

Comme m'y a conviée ma belle Poppyrose, je vais dévoiler 5 choses que vous ne connaissez pas encore de moi...

1- j'ai eu un mal fou à apprendre à lire... Je me souviens encore des moments où maman me faisait lire après l'école et où elle se demandait si j'y arriverai un jour... Ce départ difficile avec la lecture ne m'a pas empêché, quelques mois plus tard, de dévorer toute la série du Club des Cinq, une bonne partie des Fantômette avant d'enchaîner avec Agatha Christie (je les ai tous lu entre mes 9 et 13 ans...) .

2- je suis la fille d'une mère célibataire que j'ai marié lorsque j'avais 4 ans à l'homme qui est devenu mon père adoptif quand j'avais 25 ans. Vous suivez ? J'ai toujours connu mon père (naturel) qui est resté très longtemps célibataire puisque je ne l'ai marié que quelques mois après je me sois mariée moi-même et qui est devenu papa pour la deuxième fois,  3 semaines avant que je devienne maman pour la première fois... Vous suivez toujours ? Et c'est ainsi que Poisson-Lune a un oncle 3 semaines plus âgé que lui et une tante plus jeune que lui... Et moi une belle-mère à peine plus âgée que mon mari !!!

3- une soeur 6 ans plus jeune que moi ... "différente" puisque née avec un chromosome en plus qui donne surtout des moins... notamment une cardiopathie "carabinée" qui selon certains médecins (très psychologues) aurait déjà dû nous priver de sa présence depuis très longtemps.

4- j'ai toujours adoré me triturer les dents pour les faire tomber. Je me souviens de cette affreuse déception que j'ai eu quand ma dernière dent de lait est tombée...

5- j'adore chanter... Jusqu'à là, rien de transcendant, je vous l'accorde... sauf que les autres détestent. Heureusement, j'ai eu des enfants. Eux, ils adorent.

Je passe la main à qui veut en dire un peu plus sur sa personne...

Publicité
Commentaires
L
On a un point commun rigolo : mes enfants ont une tante plus jeune que la Prune et à peine plus âgée que le Pruneau :-)<br /> Je te souhaite beaucoup de courage face à la maladie de ta petite soeur (on a un 2ème point commun beaucoup moins fun : la petite soeur de Mister Brown était malade, au point qu'elle nous a quittés il y a deux ans)... j'espère que sa cardiopathie ne la fait pas trop souffrir.<br /> Pour les dents, là, j'avoue... les miennes n'ont été cause que de souffrance et d'angoisse, je rêve d'un râtelier de fausses ratiches et de gencives en béton, comme dans la pub ;-D<br /> Ton apprentissage de la lecture ne peut que t'aider à comprendre les problèmes des petits que tu suis, j'en suis sûre.<br /> Quand au chant, c'est comme la cuisine : rien ne vaut la voix douce de môman adorée :-)))<br /> <br /> Je t'embrasse...<br /> Chacha
N
Merci, c'est très sympa de te lire. Les dents, ça m'a fait rire !!! Chanter : j'adore aussi, j'ai mm pensé prendre des cours de chant pour m'éclater vraiment.
K
"hé bien, quelle aventure ! J'regrette pas d'être venue !" J'ai une famille un peu compliquée aussi...
K
même si cela n'a pas du être facile, j'espère sincèrement que l'on peut dire que tu as une belle famille...
F
cette enfance "atypique" te permet aussi d'être une belle personne, sensible et extremement attentive aux autres! une bien bonne maman aussi!
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité