Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
23 mai 2006

Le doute s'insinue...

"M'man, papa est né avant ou après Jésus Christ ?"

rires étouffés de la mère qui se retient de dire "oh la la !!! bien avant"...

"Après mon chéri, papa est né 19?? après Jésus Christ, maman est née 19?? après lui, toi 1999 ans après lui et ton frère 2002 ans après lui..."

"Et Lou, 2004 ans après lui"

"Oui, c'est cela ; tu as compris. On compte à partir de sa naissance."

"Mais, il est né quand ?"

"Le 25 décembre de l'an zéro"

GROS BLANC...

"Donc, c'est le Père Noël !"

Par un subterfuge, j'ai préservé une nouvelle fois sa croyance au Père Noël mais jusqu'à quand ?

Publicité
Commentaires
L
Hi, hi et bien pourquoi pas?
D
J'ai détesté qu'on me mente...et surtout qu'on me prenne pour une gourde gamine. Curieusement, mes filles ont très bien pris la chose. Comme quoi...
L
Moi j'ai découvert que le Père noël n'existait pas en faisant le rapprochement entre les tissus de ma maman et les habits de mes poupées!!! Planque tes coupons de tissus ;-) Merci pour ton petit mot sur mon blog. Je me permets de te référencer car je reviendrai faire un tour ici!!! à bientôt
C
Mmmm délicieux. Dans le genre, ma fille a demandé si l'électricité existait quand sa grand mère était petite. Ah petite précision à l'usage des jurys d'histoire tatillons (je ne sais pas si tu en passes à l'oral, mais bon) l'an zéro n'existe pas. On commence à compter à l'an un...Il faut croire qu'ils n'avaient pas inventé le zéro, mais tu n'es pas obligé de le dire à tes enfants ;-) !
S
jusqu'à quand hein?.....
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité