Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des Poissons
Archives
1 avril 2006

Tout le monde il est bô, tout le monde il est gentil...

Eh ben, c'est pas vré !!!!!

Le jour du printemps (c'est pour cela que j'étais si contente, Poppyrose), nous avons fait une offre d'achat pour une une maison que la propriétaire a accepté. De ce fait, elle a envoyé un télégramme de confirmation mentionnant le prix auquel elle nous consentait la maison ainsi que nos noms. Nous n'avons pas pu signer le compromis de suite dans la mesure où le constat plomb et amiante n'avait pas été fait...

72 heures plus tard, nous demandons à la dame, via l'agence, de visiter la maison avec nos enfants (impatients). Et là, elle commence la fuite : "je suis en plein divorce, la maison m'appartient mais mon mari a appris la vente, il est furieux et tant que nous ne sommes pas passés en non-conciliation, je ne peux vendre donc j'annule la vente".

A la suite de quoi, nous avons été évidemment très déçus. Nous avons réflêchi et je suis allée hier proposer à la dame d'attendre cette non-conciliation et de signer le lendemain... et là quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que la maison était vendue à un autre couple via une autre agence !!!!

Tant l'agence par laquelle nous sommes passés que nous avons été bernés par cette femme qui a joué double jeu et n'a pas respecté les régles du jeu, ni l'autre agence d'ailleurs.

Nous sommes furieux, déçus, désappointés, en colère, tristes (y'a pas d'ordre...)... J'en ai encore très mal dormi la nuit dernière et il est difficile de ne plus y penser... Sans compter que je ne supporte pas les gens qui ne marchent pas droit et qui ont le toupet de penser et dire que oui !!!! (car je me suis entendue dire qu'elle n'avait pas l'impression d'avoir été malhonnête... contente de l'apprendre car si elle l'avait été, je me demande ce que cela aurait donné!)...

Mais nous sommes décidés à ne pas nous taire et à nous défendre. Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs. Nous avons le service juridique de l'agence (réseau national) mais toutes les idées sont bonnes à prendre !

Un atelier de 40 m² pour moi, cela ne se laisse pas passer !!!

PS : Ce n'est pas un poissson... j'aurai préféré !

Rajout de presque 19H :

Je voulais toutes vous remercier de vos messages qui m'ont apporté du réconfort car dans ce genre de situation, on se demande parfois si on fonctionne normalement . Je suis effecitivement très partagée : en me disant que tout compte fait ce n'était pas la bonne et d'un autre côté (celui un peu Zorro), je me dis que l'on ne peut pas laisser tout faire impunément et sans rien dire  car cette maison nous plaisait vraiment. Nous allons au moins essayer et déciderons au fur et à mesure de la suite que nous donnerons. Cependant, je vais recontacter certaines d'entre vous pour quelques conseils supplémentaires.

C'est d'autant plus un sale coup que nous avons des critères assez draconiens. En effet, nous souhaitons rester dans notre village pour ne pas avoir à changer les enfants d'école à nouveau (sachant que nous y sommes arrivés il y a presque 2 ans) et que les grandes maisons avec jardin assez important (tant qu'à faire !) ne sont pas si nombreuses... Allez, haut les coeurs !

Ce soir, pour nous changer les idées, nous sortons en amoureux... je file me préparer ! car là je ne suis pas sortable... carrément pas ....

Publicité
Commentaires
K
Ah non, ça c'est vraiment nul...si mes souvenirs sont bons, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire dans ces cas là ; en plus, si les vendeurs sont en plein divorce, cela rallonge d'autant plus les procédures. Les gens malhonnêtes et agissant en toute illégalité ne sont pas toujours sanctionnés...c'est dur à accepter et ce n'est qu'une illustration. Il faut essayer d'oublier cette affaire et ce faire une raison ! mais c'est vraiment petit, tout petit des gens comme ça ! BISES
S
oh la vilaine!! (la vendeuse), je comprends ta déception et ta rage, mais dis toi que dans la prochaine maison tu auras un atelier de 60 m² ;-) allez faut y croire. on pense à toi en espérant qu'une personne adéquate pourra vous aider.
D
J'ai l'impression que les blogeuses ont des maris juristes !<br /> Donc moi aussi j'ai demandé au mien (qui est tabelion ;o))), et il m'a dit que effectivement c'est illégal mais que comme l'autre acquéreur est de bonne foi tu ne pourrais (a priori il ne connait pas le dossier !) rien faire. <br /> Evidement il te conseil d'en parlé avec ton notaire.<br /> Bonne chance
F
C'est un mauvais coup ce qui vous arrive. J'en suis désolée pour vous. Moi, je serais du genre à ne pas me laisser faire face à ce genre d'individu sans gêne et sans scrupule. Aujourd'hui, malheureusement il faut se battre pour tout. Bon courage !!
K
Quel coup dur et désolé de t'avoir fait espérer avec mon message de l'autre jour. Quant au fait qu'une autre viendra, je comprend que sur le coup, c'est rude ( nous entre les refus, on désespérait de trouver), laissons donc faire le temps(banal, je sais) et qui sait... ;-)
La Maman des Poissons
Publicité
La Maman des Poissons
Publicité